Voici une sélection de nous derniers coups de coeur trouvés à la médiathèque de Thann. Ces livres nous ont vraiment plu: les histoires étaient jolies ou rigolotes, les illustrations poétiques ou originales.

"Je veux qu'on m'aime", Léo Timmers

WPfmXROcyHzO-nTr7NQSKF2Qko0
Le pauvre corbeau tout noir fait peur à tout le monde; les autres oiseaux fuient devant lui. Mais il va avoir une idée, dont l'issue sera tout-à-fait imprévue!

DSC09289

DSC09290

Guilli Lapin, Mo Willems

wilgui01a

La pettite Trixie, qui ne parle pas encore, accompagne son papa à la laverie. Mais, horreur! Guili lapin va disparaître, et Trixie aura bien du mal à le faire comprendre à son papa!

DSC09301

Les illustrations sont vraiment originales: l'auteur a ajouté des dessins sur des photographies en noir et blanc.

Mon voisin est un chien, Isabelle Minhos Martins

mon-voisin-est-un-chien

Dans un immeuble, un drôle de voisin fait son arrivée: un chien! La narratrice, une petite fille, l'apprécie immédiatement, mais ses parents sont méfiants. Quelques jours plus tard, ce sont des éléphants qui emménagent! A nouveau, enfant et parents ne sont pas d'accord sur l'attitude à adopter vis-à-vis d'eux. Une belle histoire sur la tolérance, avec des dessins colorés et graphiques.

DSC09307

DSC09309

Boucle d'or et les trois ours, Rose Celli et Charlotte Gastaut

Pas de surprise au niveau de l'histoire: c'est celle de Boucle d'Or, cette petite file qui se perd dans la forêt et trouve la maison des trois ours. Les illustrations sont merveilleuses, très colorées. Un joli cadeau pour faire découvrir ce conte!

 

9782081286849

 

DSC08937

 

DSC08938

Mon arbre, Ilya Grenn

Pour terminer, voici notre livre préféré:

1358948081monarbre

Un bébé naît sur un arbre et cherche un endroit où se blottir, accompagné d'un chat. Il finira bien sûr par trouver un joli nid...
L'histoire et les illustrations sont pleines de tendresse et de poésie.

DSC09284

DSC09286